Marseille : virée mortelle en voiture volée

  • A
  • A
Marseille : virée mortelle en voiture volée
Les secouristes n'ont pas réussi pas à ranimer la victime de 39 ans.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme en scooter fauché par la berline est mort. 4 des 6 passagers sont encore recherchés.

Un homme de 39 ans, originaire de Plan de Cuques, est mort samedi soir à Marseille, percuté par une voiture volée à bord de laquelle se trouvaient six personnes qui ont pris la fuite.

• Les circonstances de "l'accident" :

Samedi dans le 13ème arrondissement de Marseille, des policiers reçoivent un appel leur signalant "des jeunes suspects" au volant d'une berline blanche. Le véhicule en question a été volé avec violence jeudi. Une patrouille qui aperçoit le véhicule signalé se met alors à sa poursuite, avant de le perdre complètement de vue, selon une source policière.

Quelques minutes plus tard, la berline percute violemment un scooter devant la grille d'une caserne de pompiers. Ces derniers, entendant le choc, sortent et voient les occupants du véhicule s'enfuir. Des pompiers poursuivent les fuyards, sans parvenir à les rattraper tandis que d'autres tentent de sauver le conducteur du scooter dans un état désespéré. Les secouristes ne parviendront pas à ranimer la victime qui succombe sur place.

• Le point sur l'enquête :

Deux des six passagers du véhicule volé, ont été rapidement interpellés dès samedi, a déclaré le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel. Ils ont été découverts cachés, accroupis dans un bosquet, à quelques mètres de l'accident, selon les informations d'Europe 1. Ces deux jeunes de 16 et 17 ans étaient déjà "très défavorablement connu des services de police" pour port d'arme et vol aggravé. Sur les lieux de l'accident, deux armes, dont une factice, ont été retrouvées.

Trois amis de ces jeunes, qui passaient devant les lieux de l'accident pour "venir aux nouvelles", mais qui n'étaient pas à bord du véhicule volé ont également été interpellés, a précisé Pierre-Marie Bourniquel. Dans le portable de l'un de ces trois jeunes, la police à a découvert un sms envoyé par l'un de deux suspects arrêtés après l'accident, a appris Europe 1. Ils ont été relâchés dans la soirée, selon les informations d'Europe 1.

Les autorités sont toujours à la recherche des quatre personnes en fuite.