Marseille : une septuagénaire passée à tabac pour 100 euros

  • A
  • A
Marseille : une septuagénaire passée à tabac pour 100 euros
Les cinq hommes sont repartis qu'avec un téléphone portable, des objets sans véritable valeur et 100 euros.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Accablée par les fortes chaleurs, la femme de 78 ans avait laissé sa porte entrouverte pour laisser circuler un peu d'air.

Une femme âgée de 78 ans a été séquestrée et passée à tabac, lundi soir, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône par cinq personnes qui lui ont volé 100 euros. Le Parisien rapporte que cinq hommes aux visages masqués se sont introduits chez la septuagénaire qui avaient laissé sa porte entrouverte pour laisser passer un peu d'air, en raison des fortes chaleurs nocturnes.

Maîtrisée sans grande difficulté, la dame est forcée de montrer aux malfaiteurs où son argent est caché. Avec le pistolet dont ils sont armés, les hommes lui donnent un coup de crosse sur la tête et la rouent de coups de pied sur l'ensemble du corps. "Il n'y avait aucun trésor ou objet de valeur chez elle", déplore une source proche de l'enquête.

"Un tel déchaînement de violence aurait pu la tuer". Les cinq hommes ne sont finalement repartis qu'avec un téléphone portable, des objets sans véritable valeur et 100 euros. Prévenues par la vieille dame, les forces de l'ordre ont découvert un appartement entièrement retourné. Le visage tuméfié, la septuagénaire a été conduite aux urgences et souffre d'un traumatisme crânien. "À cet âge, un tel déchaînement de violence aurait pu la tuer", ajoute la source. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille sont chargés de l’enquête.