Marseille : une jeune fille de 17 ans meurt poignardée lors d'une rixe

  • A
  • A
Marseille : une jeune fille de 17 ans meurt poignardée lors d'une rixe
Une adolescente de 17 ans est suspectée d'avoir porté les coups mortels.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Une jeune fille de 17 ans a été mortellement blessée par arme blanche lors d'une rixe dimanche soir à Marseille. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Une jeune fille de 17 ans est morte dimanche soir, après avoir reçu deux coups de couteau lors d’une rixe dans le quartier de la Joliette, dans le 2ème arrondissement de Marseille. La rixe, qui a opposé cinq adolescents, a éclaté peu avant 23 heures sur la voie publique, rapporte La Provence

Coup de couteau fatal au thorax. La victime et son agresseuse ont eu un différend : l'auteure présumée du meurtre aurait été poussée par la victime, avant de rentrer chez elle chercher un couteau, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Elle est ressortie et a poignardé sa victime au thorax, un coup qui lui aurait été fatal. La jeune femme s'est effondrée, les secours n'ont pu la ranimer et ont constaté son décès. 

Quatre personnes en garde à vue. L'agresseuse présumée, une autre jeune fille âgée de 17 ans, a été interpellée deux heures plus tard dans la nuit de dimanche à lundi et placée en garde à vue, selon les informations recueillies par Europe 1. "Elle a des antécédents judiciaires", a précisé le procureur. Trois autres personnes qui ont assisté aux faits ont également été placées en garde à vue. Les enquêteurs de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône ont été saisis, et devront faire la lumière sur le mobile de cette agression mortelle. L'arme blanche n'a par ailleurs pas été retrouvée.