Marseille : une avocate égorgée

  • A
  • A
Marseille : une avocate égorgée
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

La victime était prostrée, la gorge tranchée, derrière son bureau. Des cris ont été entendus.

Une avocate a été retrouvée morte, la gorge tranchée, vendredi à Marseille. La victime, Raymonde Talbot, a été découverte par son associé à leur cabinet de la rue Saint-Ferréol,la principale artère commerçante du centre-ville.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. "Il s'agit manifestement d'un acte criminel (...), d'un acte homicide", a précisé le procureur de Marseille dans la soirée, évoquant devant la presse rassemblée devant l'immeuble de nombreux coups de couteau. Aucune arme n'a cependant été retrouvée sur place.

Des cris vers 17 heures

A la découverte du corps, la porte du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée à clef. La victime était prostrée, la gorge tranchée, derrière son bureau. Selon des témoignages recueillis sur place par Europe 1, des voisins auraient entendu des cris aux alentours de 17 heures.

"On ne connaît pas encore les circonstances exactes du décès mais toute la profession se sent concernée", a réagi un confrère du quartier, décrivant la victime, âgée d'une cinquantaine d'années et spécialisée dans le droit civil selon lui, comme "sympathique et enjouée". "Nous ne pouvons qu'être révulsés par un acte odieux qui ébranle toute une profession mais aussi toute une ville", a commenté Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille en charge de la sécurité, avocate de profession.