Marseille : un nourrisson a disparu

  • A
  • A
Marseille : un nourrisson a disparu
Un nourrisson a disparu de l'hôpital de la Timone à Marseille , où il était soigné pour une bronchiolite.@ MAX PPP
Partagez sur :

Cette fillette de 5 mois était soignée à l'hôpital de la Timone. La piste familiale privilégiée.

• L’INFO. Un nourrisson a disparu de l'hôpital de la Timone à Marseille, où il était soigné pour une gastro-entérite et une bronchiolite. Selon les informations recueillies par Europe 1, il s’agit d’une fillette, âgée de 5 mois. Une infirmière aurait constaté sa disparition de l’établissement hospitalier samedi, à 18h30.

Les enquêteurs se concentrent pour le moment sur la piste familiale.

L'enfant avait été retiré à ses parents. Les parents de l’enfant, qui ne se sont pas manifestés, appartiendraient à la communauté des gens du voyage. Le bébé leur avait été retiré à la fin du mois d’octobre en raison d'une malnutrition sévère. Il avait été placé dans une pouponnière des services sociaux puis hospitalisé à la Timone. Depuis, les parents avaient à plusieurs reprises demandé à récupérer leur enfant.

• Les parents injoignables. Toutes les recherches s'orientent donc vers les parents du bébé mais ces derniers sont difficilement joignables, puisqu'ils se sont beaucoup déplacés de campement en campement. Les parents n'ont pas pu être joints par l'hôpital, alors qu'ils venaient régulièrement rendre visite au bébé et avaient un bon contact avec le personnel soignant.

Dès la constatation de la disparition, les responsables de l'établissement ont immédiatement averti le service de sécurité de l'hôpital, qui a interrogé les différents personnels afin de savoir si une personne au comportement anormal avait été repérée, mais rien de suspect n'avait été constaté. Les enquêteurs, qui ont interrogé le personnel de la pouponnière, ont précisé que l'état de santé du nourrisson ne le mettait pas en danger immédiat.