Marseille : un homme tué puis calciné

  • A
  • A
Marseille : un homme tué puis calciné
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le corps, comportant trois impacts de balles, a été découvert dans une voiture carbonisée.

L’INFO. Le corps d'un homme entièrement calciné a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi près de Marseille dans une voiture en feu. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un homicide. Vers minuit, à Septèmes-les-Vallons, des riverains, alertés par de légères explosions, ont appelé les services de secours qui, une fois sur place, ont découvert une Clio en feu, et à l'intérieur un cadavre. Trois impacts de balles ont été retrouvés sur le corps de la victimes.

Sans pieds, ni mains. Le cadavre retrouvé calciné n'a plus de mains ni de pieds, selon les informations recueillies par Europe 1. Les enquêteurs ignorent encore s'ils ont fondu ou s'ils ont été coupés à dessein.

Une piste remontée. La plaque d'immatriculation du véhicule calciné permet de remonter au département de Haute-Savoie. Son propriétaire est un homme d'une trentaine d'années qui n'avait pas déclaré son véhicule comme volé, a fait savoir une source proche de l’enquête. Aucun impact de balle n'a été retrouvé par les experts de l'identité judiciaire. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi de l'affaire.

Des précédents. Selon les premiers éléments, compte tenu des affaires récentes de "barbecues" (corps retrouvés dans des véhicules calcinés selon un mode opératoire spécifique à la grande criminalité, notamment marseillaise), les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide, tout en n'excluant aucune autre hypothèse. Il pourrait s'agir du sixième règlement de comptes depuis le début de l'année dans la région marseillaise.

>> A LIRE AUSSI : Marseille : saisies, dettes et assassinats