Marseille : un homme ouvre le feu au fusil de chasse dans le métro sans faire de victime

  • A
  • A
Marseille : un homme ouvre le feu au fusil de chasse dans le métro sans faire de victime
L'homme a été maîtrisé par les forces de l'ordre (image d'illustration)@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

L'homme a tiré uniquement en l'air et sur les vitres du métro, sans blesser la trentaine de passagers présente vendredi soir.

Un homme armé d'un fusil de chasse a tiré à plusieurs reprises dans une rame de métro à Marseille sans faire de blessés vendredi soir, rapporte La Marseillaise samedi

Armé d'un fusil de chasse. Un témoin de la scène a raconté avoir vu un homme d'une quarantaine d'années "de type africain", vêtu d'un survêtement, ouvrir le feu dans une rame de métro de la ligne 2 vers 22h10. "Il disait qu’il avait des problèmes avec sa femme. L'homme sortait sa tête à travers la vitre cassée et insultait tout le monde", a-t-il raconté au journal local.

Aucune victime. L'homme s'est mis à tirer en l'air puis sur les vitres du métro. "Quand on a commencé à reculer pour se sauver ça l’a excité et il tirait coup sur coup, bam bam bam, sans jamais viser personne", raconte un autre témoin. Le conducteur aurait alors fermé les portes. Des jeunes les auraient forcées pour s'enfuir avec la trentaine d'autres passagers présents.

Maîtrisé après 20 minutes. "La police a mis vraiment du temps pour arriver. On est en plein état d’urgence et ils ont mis plus de 20 minutes. C'est grave c'est franchement long et le gars tirait de tous les côtés", déplore-t-il encore. Finalement les agents de police ont maîtrisé l'homme en dehors de la rame de métro et personne n'a été blessé. L'individu paraissait "très atteint psychologiquement", rapporte le journal.