Marseille : un homme meurt criblé de balles

  • A
  • A
Marseille : un homme meurt criblé de balles
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme de 25 ans est mort criblé de balles lundi soir à Marseille, au coeur du quartier touristique de l'Estaque

L'INFO. Un homme de 25 ans est mort criblé de balles lundi soir à Marseille, au coeur du quartier touristique de l'Estaque, au lendemain d'une rixe mortelle à deux pas du Vieux-Port, une succession de faits divers qui intervient un an après la mise en place d'un comité interministériel pour endiguer la violence.

Connu des services de police. Les faits se sont déroulés vers 22h dans les quartiers nord à l'Estaque (16e arrondissement), à l'extrémité du port de plaisance et non loin de l'espace Mistral, un lieu de concerts et de loisirs fréquenté par de nombreuses familles ainsi que des touristes, selon la maire socialiste du secteur Samia Ghali qui s'est rendue sur place. Le jeune homme, connu des services de police et domicilié dans le même arrondissement, se trouvait au volant d'une Audi quand il a été pris pour cible par deux hommes en scooter qui ont fait feu à une dizaine de reprises avec un pistolet 9 mm.

Il a terminé sa course sur le trottoir et a tenté de fuir ses agresseurs avant de s'écrouler à terre, a-t-on expliqué de source proche de l'enquête, soulignant que "les tueurs avaient fait preuve d'une certaine technicité". La famille et des proches de la victime étaient présents sur les lieux du drame, dans une ambiance tendue. Un important périmètre de sécurité était mis en place par la police, alors que les journalistes étaient tenus à distance, a constaté un photographe de l'AFP.

Plus d'une dizaine de règlements de comptes ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013 après une année 2012 particulièrement sanglante (24 morts dans les Bouches-du-Rhône).

>> A LIRE AUSSI : Le jeune homme poignardé à Marseille est mort