Marseille : un homme blesse un policier avant d'être tué par la police

  • A
  • A
Marseille : un homme blesse un policier avant d'être tué par la police
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme, qui a gravement blessé dimanche un policier qui tentait de l'arrêter, a été tué par les forces de l'ordre dimanche.

Il venait de braquer un véhicule près de Marseille. Un homme a été tué dimanche à Marseille après une course-poursuite avec les forces de l'ordre, au cours de laquelle il a grièvement blessé un policier en lui roulant dessus avec la voiture qu'il venait de voler.

Il vole une voiture dans une station-service. "Vers 19h10, un individu armé et extrêmement déterminé" commet un "car-jacking" à Port de Bouc, une commune située à  une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, ont précisé les services de communication de la sécurité publique de Marseille. Le vol de la voiture aurait eu lieu dans une station-service et l'automobile aurait été localisée grâce au téléphone de la victime, resté à l'intérieur.

Il roule sur le policier qui tente de l'arrêter. L'homme est alors repéré par des policiers à son arrivée à Marseille. Les membres des forces de l'ordre tentent de l'intercepter, le malfaiteur ouvre le feu sur eux, qui ripostent à leur tour, selon la sécurité publique. Pour prendre la fuite, l'homme, âgé de 37 ans et "très défavorablement connu" des services de police, n'a pas hésité à rouler sur un policier, très grièvement blessé, a-t-on encore ajouté de même source.

Les policiers ripostent aux coups de feu. Il est poursuivi par des motards et des voitures de police jusqu'à l'Estaque, un quartier populaire de l'ouest de Marseille, où se rendent également de nombreux touristes. A l'entrée du quartier, il ouvre alors encore le feu sur les policiers, qui ripostent et le blessent mortellement. La sécurité publique a salué "le sang-froid énorme et la réactivité" des forces de l'ordre face à un homme "extrêmement dangereux".

Un policier et une passante dans un état grave. Dimanche soir, le policier blessé était toujours dans un état grave. La Provence fait également état d'une passante blessée après avoir reçu un projectile lors des échanges de tirs. La victime, âgée de 39 ans, a été transportée à l'hôpital Nord. Elle se trouve, elle aussi, dans un état grave.