Marseille : un employé braque sa banque

  • A
  • A
Marseille : un employé braque sa banque
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Trois cambrioleurs ont été arrêtés dimanche soir, l’un d’eux travaillait dans l’agence SMC.

Dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, les policiers ont arrêté en flagrant délit trois hommes cagoulés en train de cambrioler une agence de la Société marseillaise de crédit (SMC).

Mais le profil d’un des cambrioleurs a surpris les fonctionnaires de police : il s’agit d’un employé de cette agence bancaire du centre-ville marseillais, située dans le quartier de Notre-Dame du Mont, dans 6e arrondissement.

Alertés par une alarme anti-intrusion

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient en train de patrouiller lorsqu’ils ont été alertés par le service de sécurité de la banque marseillaise : l’alarme anti-intrusion de l’agence bancaire s’est enclenchée vers 1h30.

Arrivés sur place, les policiers ont juste eu le temps de prendre position autour de l'établissement, lorsque les cambrioleurs en sont sortis des sacs plein de billets à la main : l’effet de surprise a été total et l’arrestation s'est déroulée sans accroc.

L’un des cambrioleurs travaillait dans la banque

Placés en garde à vue à la Sûreté départementale, les braqueurs sont rapidement passés aux aveux. Ils ont réussi à accéder aux caisses sans aucune difficulté et pour cause : l’un des cambrioleurs travaille dans cette agence bancaire.

Les voleurs disposaient donc des clés du local ainsi que de celles des coffres. Le préjudice est évalué à un plus de 30.000 euros, a précisé une source proche de l'enquête. Le butin devrait être placé sous scellés avant l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet.