Marseille : un autre règlement de comptes

  • A
  • A
Marseille : un autre règlement de comptes
@ REUTERS
Partagez sur :

Un homme de 56 ans a été tué par balles dimanche après-midi dans l'est de la ville.

Un homme âgé de 56 ans a été touché mortellement de plusieurs balles de gros calibre dans le dos dimanche après-midi dans les quartiers Est de Marseille par plusieurs individus qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Louis, un brocanteur quinquagénaire, était un homme qui ne faisait pas parler de lui dans le quatier. Mais il était connu des services de police et a été pris pour cible vers 17 heures 30 alors qu'il marchait dans une rue du quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement marseillais. Il a été visé par quatre hommes circulant sur deux scooters alors qu'il baladait son chien et a été touché à la tête et au thorax.

Enquête sur un énième règlement de comptes

Malgré une tentative de réanimation de près d'une heure par les marins-pompiers, l'homme est décédé sur place, touché par au moins trois projectiles sur la dizaine qui ont été tirés. Selon une source proche de l'enquête, la victime avait été condamnée pour meurtre.

Peu avant 19 heures, les hommes de la police scientifique et technique procédaient aux premiers prélèvements dans cette petite rue résidentielle, dont l'accès était bloqué. Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs règlements de comptes dans la cité phocéenne.

Ce nouveau règlement de comptes porte à six le nombre de victimes depuis le début de l'année. Le week-end dernier, le gérant d'un restaurant dansant afro-antillais situé dans le quartier populaire du Panier, à proximité du commissariat central de Marseille, avait été tué par balle samedi vers 05 heures du matin, probablement suite à un différend dans l'établissement.