Marseille : tuée dans une rixe entre filles

  • A
  • A
Marseille : tuée dans une rixe entre filles
L'adolescente de 16 ans est morte après avoir reçu des coups de couteau à la sortie d'une boîte.@ MAXPPP
Partagez sur :

Sylviane, 16 ans, est morte, poignardée à la sortie d'une boîte de nuit.

Une rixe entre bandes de filles rivales a dégénéré tôt samedi matin à la sortie d'une discothèque de Marseille. Vers 6 heures, devant la boîte "Le Noché", à deux pas du Vieux-Port, une rixe entre plusieurs jeunes filles éclate.

Sylviane, une adolescente de 16 ans, a reçu deux coups de couteau au thorax. Vite alertés, les marins-pompiers de la ville n'ont pu que constater la mort de la jeune fille à leur arrivée sur place.

Une jeune femme en garde à vue

Grâce à plusieurs témoignages, Fatoumaté, l'auteure présumée des faits, a été rapidement interpellée par les policiers de la Sécurité publique. La jeune femme, âgée de 18 ans, a été placée en garde à vue à la brigade criminelle de la police judiciaire. Inconnue des services de police, elle doit être présentée à un juge lundi matin.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Sylviane et Fatoumaté se connaissaient, et se détestaient. Tout au long de la soirée, les deux jeunes filles auraient échangé des regards noirs et des coups.

Deux autres adolescentes impliquées

Une autre jeune fille qui aurait aussi participé à la bagarre a également été interpellée dans l'après-midi samedi. Une troisième s'est spontanément présentée au commissariat du 1er arrondissement de Marseille. L'arme du crime a été retrouvée sur place.

L'antenne marseillaise du syndicat Alliance dénonçait, samedi, une montée en puissance des actes de violences entre filles dans la cité phocéenne, de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. De son côté, le maire PS du secteur, Patrick Mennucci, a réclamé aux autorités une fermeture administrative de l'établissement, en s'étonnant de la présence d'une adolescente de 16 ans dans une discothèque.