Marseille : règlement de comptes sanglant

  • A
  • A
Marseille : règlement de comptes sanglant
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un homme est entre la vie et la mort après avoir été frappé de 5 coups de couteau dimanche.

Un jeune homme âgé de 21 ans est toujours entre la vie et la mort lundi matin, après avoir été violemment agressé dimanche soir dans les quartiers Est de Marseille. La victime, connue des services de police pour des faits de vol à main armée, a été poignardée à cinq reprises.

D’abord prise en charge sur la voie publique par les marins-pompiers, l’homme a ensuite été évacué du quartier de Malpassé, dans le 13e arrondissement, où il a été attaqué, vers l’hôpital militaire Laveran. Malgré les efforts des médecins, il reste toujours inconscient.

D’autres règlements de compte

Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire. L’enquête s’annonce difficile en l’absence de témoins de l’agression. Mais les policiers devraient faire le lien entre cette affaire et plusieurs règlements de comptes liés au trafic de drogue perpétrés dans le même secteur.

Ainsi, le mois dernier, un jeune homme, là aussi âgé de 21 ans, avait été mortellement blessé au couteau au parc Kalliste dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Les policiers de la Sûreté départementale de Marseille ont interpellé neuf agresseurs présumés qui ont reconnu que cet assassinat était lié à un trafic de stupéfiants, avant d'être écroués.