Marseille : quarante bateaux de plaisance ont brûlé dans le port

  • A
  • A
Marseille : quarante bateaux de plaisance ont brûlé dans le port
Une cinquantaine de soldats du feu ont dû intervenir dans le port à sec de la Pointe Rouge.@ capture d'écran vidéo Youtube de Thibault Maisonneuve
Partagez sur :

Cinquante marins-pompiers de la brigade de Marseille ont dû intervenir sur un incendie qui s'est déclaré dans une partie du port à sec de la Pointe Rouge mardi soir.

Un incendie s'est déclaré mardi soir dans le port à sec de la Pointe Rouge, à Marseille. Une quarantaine d'embarcations de plaisance ont pris feu, comme le raconte France Bleu Provence. Deux personnes ont été blessées. 

Des dégâts limités. Le feu s'est rapidement propagé de bateaux en bateaux, nécessitant l'intervention de 50 marins-pompiers et de 20 véhicules. Le feu déclaré vers 17h15 a été maîtrisé par les pompiers en une heure. Deux cent vingt embarcations ont ainsi peu être sauvées, précisent les marins-pompiers de Marseille sur leur compte Twitter. L'origine de l'incendie est encore indéterminée.



Deux employés brûlés. Par ailleurs, l'adjoint du service a annoncé que deux salariés de l'entreprise de gardiennage de bateaux avaient été blessés. Si l'un ne souffre que de brûlures légères, le deuxième a été transporté à l'hôpital de la Conception dans un état plus sérieux. 

Les marins-pompiers ont diffusé une vidéo de leur intervention :