Marseille: nouveau règlement de comptes

  • A
  • A
Marseille: nouveau règlement de comptes
Il s'agit du quatorzième règlement de comptes à Marseille depuis le début de l'année.@ MAX PPP
Partagez sur :

Un jeune homme de 25 ans a été tué à la Kalachnikov mercredi soir, dans les quartiers nord.

C'est le deuxième règlement de compte en moins d'une semaine à Marseille. Un jeune homme de 25 ans a été tué d'une rafale de Kalachnikov mercredi soir alors qu'il roulait en voiture dans les quartiers nord de la ville. C'est le passager d'une autre voiture qui lui a tiré dessus après l'avoir doublé.

Les faits se sont déroulés sur le boulevard Casanova, dans le 14e arrondissement de Marseille, peu après 23 heures. La femme de la victime, qui était au volant, n'a pas été blessée. Elle est en revanche très choquée.

Connu des services de police

Sur les lieux, les policiers ont retrouvé une trentaine de douilles. Des proches étaient sur place mercredi soir, certains étaient en pleurs. 

Le jeune homme tué, originaire des quartiers nord, était connu des services de police "pour différentes infractions", selon le procureur de la République, Jacques Dallest. Il s'agirait de Walid Marzouki, déjà mis en cause notamment dans des affaires liées au trafic de drogue.

14e règlement de comptes à Marseille

La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête. Cette brigade est déjà en charge de plusieurs affaires du même type. Il s'agit en effet du 14e mort dans un règlement de comptes à Marseille depuis le début de l'année, et du 19e sur l'ensemble de la région. 

Le dernier en date remonte à samedi soir, avec le décès de Benamar Hamidi, lui aussi âgé de 25 ans. Grièvement blessé par balles dans les quartiers sud, il est mort à l'hôpital. Il venait de sortir de la prison de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, où il purgeait une peine de six ans de prison pour association de malfaiteurs et vols avec violence.