Marseille : morte pour quelques euros

  • A
  • A
Marseille : morte pour quelques euros
Les policiers sont à la recherche de deux jeunes qui ont causé la mort de Maryse, 73 ans, en lui volant son sac à l'arraché.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une femme de 73 ans est décédée après s’être fait arracher son sac par deux hommes en scooter.

Un appel à témoins a été lancé mercredi matin pour tenter de retrouver les deux agresseurs responsables de la mort de Maryse, qui venait de fêter ses 74 ans. Cette dame sortait de chez elle à 8h30 le 19 janvier dernier pour aller acheter de la teinture pour ses cheveux dans le centre-ville, avec son sac à main sous le bras, et quelques euros en poche.

Alors qu’elle attendait le bus dans la cité des Bourrély, la vieille dame n’a pas vu le scooter foncer sur elle, et les agresseurs qui lui ont arraché son sac. Malheureusement, la lanière est restée accrochée et Maryse a été traînée sur le bitume sur plusieurs mètres. Immédiatement hospitalisée à l’hôpital Nord, situé à quelques mètres de l’agression, elle a succombé mardi matin, victime d’une hémorragie cérébrale.

"On m'a volé ma mère"

Le quartier Saint-Antoine où s’est produit l’agression était sous le choc mercredi matin. L’un des fils de la victime l’affirme : "Il va se monter des milices à Marseille", prévient-il. Car les agressions de ce type sont fréquentes. En début de semaine en effet, un malfaiteur a été interpellé après avoir agressé une autre vieille dame, âgée de 85 ans, dans le 4e arrondissement de la ville.

Marie-Dominique, la fille de la victime, est en colère. "On m'a volé ma mère. On lui arraché la vie pour rien. Que ceux qui ont fait ça soient jugés comme des criminels", demande-t-elle. Elle exhorte les habitants de la cité des Bourrély en possession d'éléments intéressants pour l'enquête à répondre à l'appel à témoin lancé par la police.