Marseille : les armes frappent à nouveau

  • A
  • A
Marseille : les armes frappent à nouveau
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune de 23 ans a été tué de plusieurs balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille lors d'un probable nouveau règlement de comptes.

Un homme de 23 ans a été tué de plusieurs balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille lors d'un probable nouveau règlement de comptes, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les faits se sont produits dans une rue du 15e arrondissement dans les quartiers nord. La victime est la neuvième personne tuée par arme à feu depuis le début de l'année dans la ville et ses alentours, le dernier homicide de ce type remontant à deux semaines.

Après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs individus cagoulés ont fait feu sur le jeune homme qui rentrait chez lui, a précisé la même source. Selon une source judiciaire, l'arme utilisée est a priori de calibre 9 mm. "On est sur un mode opératoire qui est celui des règlements de comptes, avec plusieurs individus qui font usage d'une arme de gros calibre et une préméditation qui paraît avérée", a déclaré cette source depuis les lieux, voisins du siège du quotidien régional La Provence. Le motif de l'homicide reste cependant à éclaircir, a-t-elle ajouté.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de nombreux dossiers de règlements de comptes dans la région. La victime n'était pas connue des services de police selon la source proche de l'enquête, ce que n'a pas confirmé la source judiciaire.