Marseille : le "supermarché de la drogue" démantelé

  • A
  • A
Marseille : le "supermarché de la drogue" démantelé
La police a mené un important coup de filet anti drogue dans la cité de la Castellane à Marseille mardi matin.@ Max PPP
Partagez sur :

La police a mené un important coup de filet dans la cité de la Castellane mardi matin.

L'info. Une vingtaine de personnes arrêtées, plusieurs dizaines de kilos de drogue saisies, plus d'un million d'euros découverts, voilà le bilan du coup de filet mené mardi matin dans la cité de la Castellane mardi matin, rapporte La Provence. Surnommée "le supermarché du shit", la cité était depuis plusieurs années aux mains des dealers. Les policiers pensent avoir mis la main sur les têtes du réseau.

21.09 La cité de la Castellane, située dans un quartier sensible au nord de Marseille. 930620

© Max PPP

L'opération. Environ 200 policiers de la police judiciaire, mais aussi des CRS, du GIPN et du Raid, ont investi la cité de la Castellane, dans le 16ème arrondissement de Marseille, mardi au petit matin. Une opération montée dans le plus grand secret pour ne pas éveiller les soupçons des dealers à l'affût.

Le résultat. Les policiers ont trouvé sur place plusieurs kilos de résine de cannabis, des armes mais surtout plus de 1,3 million d'euros. 23 personnes ont également été interpellées. Parmi elles, " plusieurs membres d'une même famille, qui seraient les véritables artisans du trafic, depuis de longues années", selon La Provence.