Marseille : le corps d'une nonagénaire en état de putréfaction avancée retrouvé dans son appartement

Les pompiers ont dû passer par la fenêtre pour pénétrer dans l'appartement de la nonagénaire (illustration).
Les pompiers ont dû passer par la fenêtre pour pénétrer dans l'appartement de la nonagénaire (illustration). © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec service Police-Justice , modifié à
Le cadavre d'une femme de 90 ans a été retrouvé dans son appartement marseillais mercredi, dans un état de putréfaction avancée et dissimulé dans des sacs plastiques.

Sa mort remonterait à une vingtaine de jours. Le corps sans vie d'une femme âgée de 90 ans a été retrouvé en état de putréfaction avancée mercredi dans son appartement à Marseille, selon les informations recueillies par Europe 1. 

Le cadavre enroulé dans une bâche. Le propriétaire, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa locataire depuis le mois de janvier, a prévenu les pompiers. Ces derniers ont alors découvert le corps de la nonagénaire dans le salon, sous une bâche et enroulé dans des sacs plastiques ficelés. La victime a été retrouvée "dissimulée d'une façon si atypique que l'on ne peut qu'écarter la thèse de la mort naturelle", a indiqué une source proche de l'enquête à La Provence.

Des bougies pour masquer l'odeur. Des dispositifs désodorisants, des bougies parfumées et de l'encens avaient été disposés dans la pièce, de manière à masquer l'odeur du cadavre. Selon les premières constatations du médecin légiste, la victime serait morte il y a une vingtaine de jours. Une autopsie doit être pratiquée jeudi, pour établir les causes exactes de son décès. Le parquet de Marseille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire des investigations.