Marseille : le blessé était recherché ?

  • A
  • A
Marseille : le blessé était recherché ?
Image d'illustration.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme pris dans une fusillade avec la Bac pourrait être le suspect du meurtre d'un policier.

La fusillade. Un homme d'une trentaine d'années avait été blessé jeudi soir à Marseille lors d'une fusillade avec la Bac. Vers 21h30, à proximité d'un supermarché du quartier de la Capelette, des policiers avaient repéré des individus suspects autour de deux voitures. Tandis qu'ils s'approchaient, un homme a ouvert le feu sur leur véhicule, qui essuyait un impact de balle. Un policier ripostait alors et blessait le tireur au bras, tandis que les autres prenaient la fuite, abandonnant deux véhicules sur place.

Des vérifications en cours. Les enquêteurs tentent actuellement de vérifier si l'homme blessé, et interpellé dans la foulée, ne serait pas en réalité l'individu recherché pour le meurtre il y a un an d'un policier de la Bac dans les Bouches-du-Rhône. Eric Lalès, policier à Aix-en-Provence, avait été mortellement blessé fin novembre 2011 à Vitrolles lors d'une course-poursuite avec des cambrioleurs. Le fonctionnaire était mort des suites de ses blessures une dizaine de jours plus tard à l'hôpital.

>> LIRE AUSSI : Fusillade à Marseille: Valls félicite la police

La satisfaction de la police. Dans la nuit, le ministère de l'Intérieur avait fait savoir que Manuel Valls s'était entretenu par téléphone avec les deux policiers intervenus lors des faits de jeudi soir, "afin de leur manifester son soutien et de les féliciter pour le courage et le sang-froid dont ils ont fait preuve".