Marseille: la voiture des tireurs retrouvée

  • A
  • A
Marseille: la voiture des tireurs retrouvée
Un homme a été tué mardi soir par une rafale de kalachnikov dans le 14e arrondissement de Marseille.@ MAX PPP
Partagez sur :

Un homme a été tué mardi soir par une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord.

Il était 22h mardi soir quand un homme a été tué alors qu'il circulait en voiture dans les quartiers nord de Marseille, à proximité de la cité des Micoccouliers, dans le 14e arrondissement. La victime a été visiblement la cible de tirs par arme automatique, "de type probablement kalachnikov", a précisé Christophe Barret, procureur adjoint de la République de Marseille.

La voiture des auteurs présumés de l'agression a été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi à Fos-sur-Mer, entièrement carbonisée.

La victime était connue de la police

Selon les premiers éléments de l'enquête, après les tirs, l'homme a eu un accident de la route dans lequel il était le seul véhicule impliqué. Les secours n'ont pu que constater le décès de cet homme à leur arrivée.

La victime, qui a été atteint de quatre balles dans la tête, est un jeune homme originaire de la cité des Micocouliers. Il a pu être identifié, grâce à son permis de conduire, qu'il portait sur lui au moment des faits. Le jeune homme de 28 ans était connu pour des vols de véhicules, des violences et pour trafic de stupéfiants.
 
 L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la police judiciaire déjà en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes qui ont fait, depuis le début de l'année au moins dix morts.

Le dernier règlement de compte en date remonterait à lundi, lorsque le corps d'un homme partiellement calciné a été retrouvé par un garde forestier dans une zone boisée de la commune de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les informations recueillies par Europe 1, la victime, non identifiée, avait les mains attachées dans le dos.