Marseille : il fuit la police avec 50 kilos de marijuana dans sa voiture et blesse une douanière

  • A
  • A
Marseille : il fuit la police avec 50 kilos de marijuana dans sa voiture et blesse une douanière
Le fuyard a finalement été interpellé par des policiers de la Bac de Marseille. (Illustration)@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Le trentenaire, qui avait refusé d'obtempérer a été pris en chasse par les motards des douanes et des CRS, prenant parfois l'autoroute à contre-sens. 

Un homme a été interpellé jeudi à Marseille après une course-poursuite avec la police et les douanes, qui ont découvert 50 kilos de marijuana dans sa voiture, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Arrêté lors d'un contrôle aléatoire par des douaniers à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, vers midi jeudi, le trentenaire avait refusé d'obtempérer et pris la fuite à bord de sa voiture. Pris en chasse par des motards des douanes et des CRS, l'homme est rentré puis sorti plusieurs fois de l'autoroute, la prenant même à contre-sens et heurtant plusieurs véhicules avant qu'un pneu de sa voiture éclate, a indiqué les service des douanes qui a réussi à le bloquer. Alors que des douaniers s'approchaient de la voiture pour interpeller l'individu, ce dernier a redémarré en marche arrière, roulant sur le pied d'une douanière.
Cette dernière, qui souffre de multiples contusions, a été hospitalisée à Marseille.

L'homme a été placé en garde à vue. Le fuyard a finalement été interpellé par des policiers de la Bac de Marseille. Il avait abandonné sa voiture et pris la fuite à pied, dans la cité du Merlin dans les quartiers nord. Les policiers ont alors découvert des sacs contenant 50 kilos d'herbe "qui occupaient la totalité du coffre". L'homme a été placé en garde à vue.