Marseille : il blesse par balle l'agresseur de son collègue policier

  • A
  • A
Marseille : il blesse par balle l'agresseur de son collègue policier
@ AFP
Partagez sur :

Un policier de la BAC de Marseille a tiré sur un homme qui avait tenté d'agresser un autre policier au couteau, le blessant à l'aine. 

Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille a tiré mardi sur un homme qui avait tenté d'agresser un autre policier au couteau, a-t-on appris auprès du directeur départemental de la sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel.

"Un policier a dû faire usage de son arme alors que son collègue était directement attaqué par un individu porteur d'un couteau, qui avait préalablement menacé deux autres policiers", a expliqué Pierre-Marie Bourniquel, confirmant une information de la Provence.

Vers 12 heures, des policiers de la BAC sont intervenus sur un vol dans une voiture, en flagrant délit, dans le 3e arrondissement de Marseille, a indiqué le responsable policier, présent sur place. L'auteur présumé de ce vol a alors tenté d'agresser l'un des agents à l'arme blanche. Un autre policier a fait usage de son arme, blessant le voleur présumé aux lombaires, a-t-il expliqué Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire, sur instruction du procureur de la République de Marseille Brice Robin.