Marseille : encore un règlement de comptes

  • A
  • A
Marseille : encore un règlement de comptes
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Un homme est mort des suites de ses blessures après avoir été visé par des tirs de Kalachnikov. 

Un homme d'une quarantaine d'années est décédé des suites de ses blessures après avoir été pris pour cible par deux tireurs en scooter armés d'une Kalachnikov lundi soir dans les quartiers sud de Marseille.

La victime a été touché au thorax alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, à proximité de la cité Saint-Thys dans le 10e arrondissement, a déclaré le procureur de la République Brice Robin, évoquant une "course-poursuite" de plusieurs centaines de mètres.

Dans le véhicule, qui appartient à une femme, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet automatique 9 mm, un talkie-walkie, une perruque et des jeux de plaque d'immatriculation. Au moins 26 douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire qui procédaient dans la soirée aux premières constatations.

Dix homicides par arme à feu, selon un mode opératoire similaire, ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013. En 2012, 24 règlements de comptes mortels ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône.