Marseille : deux agents SNCF cachent un sac renfermant 7.000 euros

  • A
  • A
Marseille : deux agents SNCF cachent un sac renfermant 7.000 euros
La gare Saint-Charles à Marseille @ AFP
Partagez sur :

Les deux agents ont été interpellés récemment en gare Saint-Charles. Ils avaient dissimulé ce sac, contenant la recette d'une supérette, dans un faux plafond.  

INFO EUROPE 1

Deux agents SNCF, soupçonnés d'avoir voulu dissimuler une sacoche oubliée, ont été récemment interpellés en gare Saint-Charles, selon les informations d'Europe 1. Il faut dire que ce bagage était d'un genre un peu particulier : à l'intérieur, 7.000 euros en liquide et des tickets restaurants, soit la recette d'un Carrefour City du 5e arrondissement de la cité phocéenne.

La sacoche cachée dans un faux plafond. La précieuse sacoche avait été découverte dans un train en gare de Marseille et remis par un contrôleur à son supérieur. Interrogé par les enquêteurs, ce dernier aurait d'abord expliqué s'être débarrassé du sac sans en regarder le contenu. Problème, un autre agent, mis dans la combine par le supérieur, s'est montré plus disert face aux policiers. Et le bagage a finalement été retrouvé en perquisition, dissimulé dans un faux plafond.

Mis devant le fait accompli, le chef explique avoir simplement voulu faire disparaître la sacoche pour s'éviter la "paperasse" qu'implique la procédure. Les deux agents, laissés libres à l'issue de leur garde à vue, devront s'expliquer devant le tribunal en octobre prochain.