Marseille : agressé pour un bijou, un octogénaire meurt des suites de ses blessures

  • A
  • A
Marseille : agressé pour un bijou, un octogénaire meurt des suites de ses blessures
L'enquête a révélé que les agresseurs auraient agi à trois, sans arme, contre le vieil homme.@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Un octogénaire, victime d'une agression "très sauvage", a succombé à ses blessures. Ses agresseurs voulaient sa chaîne en or.

Un octogénaire agressé très violemment pour sa chaîne en or dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures vendredi soir, a-t-on appris lundi de source policière.

Une agression "très sauvage". L'homme de 80 ans, qui vivait seul, marchait dans une ruelle du 11e arrondissement de Marseille mercredi après-midi lorsqu'il a été "agressé par des individus qui circulaient en véhicule", a indiqué une source policière, confirmant une information du quotidien La Provence. L'agression a été "très sauvage" au regard des multiples lésions, notamment au visage, dont souffrait la victime, laissée inconsciente par les voleurs, a-t-on précisé de même source.

A trois contre un. L'enquête menée par la brigade criminelle de la Sûreté départementale a révélé que les agresseurs auraient agi à trois, sans arme, contre le vieil homme. "Le mode opératoire semble un peu diverger des vols habituels de colliers", a souligné la même source policière : les vols de bijoux se passent généralement "piéton contre piéton".