Marseille : 40 kg de cocaïne dans une cargaison de bananes

  • A
  • A
Marseille : 40 kg de cocaïne dans une cargaison de bananes
@ MAX PPP
Partagez sur :

COKE EN STOCK - La découverte a été réalisée par un négociant en fruits et légumes implantés dans les quartiers Nord de la cité phocéenne.

Au MIN. 40 kilos de cocaïne pure au milieu de ses régimes de bananes, c'est la "stupéfiante" découverte réalisée vendredi matin par un négociant en fruits et légumes du Marché d'intérêt national des Arnavaux, à Marseille, dans les quartiers Nord. Selon les éléments recueillis par Europe 1, confirmant partiellement les informations de La Provence, la drogue se trouvait dans un vulgaire sac de sport à peine dissimulé au milieu des fruits, à l'intérieur d'un conteneur en provenance d’Équateur. Le négociant, qui venait récupérer sa cargaison de bananes, a été complètement mis hors de cause puisque c'est lui qui a alerté la police marseillaise.

Une "erreur d'aiguillage". Selon les informations d'Europe 1, la présence de ce colis de cocaïne pourrait être due à une simple "erreur d'aiguillage". La drogue qui n'était pas destinée à Marseille aurait dû être récupérée par les trafiquants dans un port du nord de l'Europe. Cette saisie est importante puisque qu'elle représente une cargaison d'une valeur d'environ 8 millions d'euros sur le marché illégal des stupéfiants, avec un prix à la revente pouvant être multiplié 3 à 5 fois. Dans un marché de la cocaïne qui a explosé ces dernières années en France, le prix de la cocaïne à la revente est aujourd'hui de 30 euros par gramme.