Marseille : 2 bijoutiers font fuir leurs braqueurs

  • A
  • A
Marseille : 2 bijoutiers font fuir leurs braqueurs
Image d'illustration d'une bijouterie.@ MaxPPP
Partagez sur :

Deux bijoutier de Marseille et de la commune proche des Pennes-Mirabeau ont fait fuir leursbraqueurs, lundi et mercredi.

Deux bijoutier de Marseille et de la commune proche des Pennes-Mirabeau ont fait fuir leurs braqueurs, lundi et mercredi, rapporte jeudi La Provence. Le premier, disposant d'une boutique dans le 10e arrondissement de la ville, a "sauté sur son agresseur" qui le menaçait avec une arme de poing, lundi vers 15h. "Une bagarre commence, à laquelle participent le commerçant mais aussi son employé. L’affrontement est violent. Les coups pleuvent. L’agresseur l’a bien cherché. Il a beau faire usage d’une bombe lacrymogène, il reçoit un violent coup sur le crâne, il saigne", décrit le quotidien local. Le braqueur finira par prendre la fuite bredouille.

Le second, commerçant des Pennes-Mirabeau, a surpris trois braqueurs qui tentaient d'ouvrir la porte de sa boutique avec une arme,  mardi soir vers 18h30. "Le bijoutier prévient alors d’une main les services de police, tandis qu’il s’empare de l’autre d’un fusil de chasse.Les malfaiteurs ont-ils compris que le commerçant n’entendait pas se laisser faire ? C’est en tout cas la version qu’a livrée le bijoutier. Une autre source indique qu’il aurait mis en joue les malfaiteurs, qui auraient dès lors compris qu’ils risquaient sérieusement leur vie", raconte La Provence.