Marne : un homme tué par balles, un deuxième grièvement blessé

© direction générale de la police nationale
  • Copié
Europe1.fr
Un homme a été mortellement blessé par balles à Vitry-le-François, dans la Marne, vendredi soir. Une autre personne a été sévèrement blessée. 

Un homme a été tué par balle et un autre blessé grièvement au cours d'une fusillade vendredi soir dans une rue de Vitry-le-François, dans la Marne, a-t-on appris de sources concordantes samedi.

Plusieurs coups de feu tirés. Vers 22h30, un barbecue réunissait une centaine de personnes dans le quartier Rome-Saint-Charles pour la fin du ramadan, a relaté une source proche du dossier. Non loin, plusieurs coups de feu ont été tirés par des hommes sortant de plusieurs véhicules contre deux autres hommes d'une trentaine d'années arrivés dans une autre voiture. Le "nombre conséquent de coups de feu" les a grièvement blessés, et l'un d'eux a succombé à ses blessures pendant son transport aux urgences, a poursuivi cette source. De nombreux impacts de balle ont été retrouvés sur les lieux.

Les auteurs interpellés. La gendarmerie a été déployée "massivement" pour prévenir tout incident dans ce "petit quartier qui peut se tendre rapidement", a ajouté cette source. Peu de personnes ont souhaité témoigner. Selon une autre source proche de l'enquête, les auteurs des coups de feu ont été interpellés samedi matin. Leur nombre n'a pas été précisé. 

Il y a quasiment 10 ans jour pour jour, dans la nuit du 14 au 15 juin 2008, des émeutes avaient secoué Vitry-le-François après le meurtre par balle d'un jeune dans le même quartier, en proie au trafic de drogue. Une cinquantaine de véhicules avaient été incendiés, la gare et un local de l'office HLM saccagé, et des pompiers et gendarmes avaient été agressés.