Marc Dutroux écrit au père d'une de ses victimes

  • A
  • A
Marc Dutroux écrit au père d'une de ses victimes
@ REUTERS
Partagez sur :

Le pédophile belge prétend livrer sa vérité mais défend en fait la théorie d'un complot politico-judiciaire.

Le tueur et pédophile belge Marc Dutroux vient d'écrire une longue lettre au père d'une de ses victimes, dans laquelle il prétend livrer sa vérité, ravivant l'émotion liée à cette affaire, a révélé lundi soir le quotidien belge La Dernière Heure.

C'est le jour de la libération de Michèle Martin, son ex-femme et complice, que Dutroux aurait commencé à rédiger sa lettre manuscrite de 44 pages. Selon les médias belges, il dit avoir attendu afin de ne pas nuire à la libération de Michèle Martin. "Comprenez bien qu’avant cette libération, il n’était pas question de répondre à vos questions légitimes tant que les réponses que je vais vous donner étaient potentiellement préjudiciables à la libération conditionnelle de la mère de mes enfants", écrit Dutroux.

"Je sais que cette lecture sera très pénible pour vous comme il m’est insupportable d’avoir à revivre ce qui n’a jamais cessé de déchirer ma conscience et mon cœur, avec la difficulté supplémentaire d’avoir à le faire par écrit", poursuit Marc Dutroux.
Selon la Dernière Heure, Marc Dutroux continue, comme pendant son procès, à défendre la théorie d'un complot politico-judiciaire. Il charge aussi son ex-femme et ses ex-complices, a affirmé la chaîne RTL-TVI. Selon les experts, l'homme serait, en fait, jaloux que l'on parle plus de son ex-compagne que de lui et chercherait, à travers cette lettre, que l'intention se recentre sur lui.

sur le même sujet, sujet,

Dutroux, ses nombreux caprices en prison

Une "retraite spirituelle" en Toscane pour l'ex-femme de Dutroux ?