Mantes: 3 blessés dans des rixes en pleine rue

  • Copié
avec AFP
Trois jeunes hommes ont été victimes de règlements de compte.

Deux jeunes hommes ont été blessés par arme à feu et un troisième violemment battu à la tête lundi soir à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, dans ce qui semble être un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Dans la soirée, les secours ont transporté deux jeunes hommes blessés par arme à feu vers les urgences de Mantes-la-Jolie. L'une des victimes, un adolescent de 17 ans, s'est enfui de l'hôpital. L'autre, âgée d'une vingtaine d'années, a expliqué qu'ils se trouvaient vers 19h30 sur un parking de magasin dans le quartier des Merisiers à Mantes-la-Ville, lorsqu'un véhicule a percuté le mineur. Le conducteur serait sorti de la voiture, armé d'un fusil à canon scié et aurait ouvert le feu en leur direction.

Une heure plus tard, dans un quartier proche, un homme d'une vingtaine d'années a été pris à partie dans la rue par plusieurs personnes qui l'ont battu, probablement à coups de barre de fer, selon la source. Souffrant de fractures au crâne, la victime a été hospitalisée dans un état grave et son pronostic vital restait engagé. Des détonations auraient également retenti dans le quartier, d'après des témoignages recueillis sur place par les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux épisodes de violences, qui se sont déroulés en zone de sécurité prioritaire (ZSP), seraient liés. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'affaire.