Maisons-Laffitte : un forcené évacué

  • Copié
avec AFP

Un homme, qui avait fait irruption à la mairie de Maisons-Laffitte dans les Yvelines muni d'une matraque et d'une bombe qui s'est révélée fausse, a été maîtrisé par les forces de police après avoir pris en otage une secrétaire, a-t-on appris auprès de la mairie. "Il était totalement excité. Il s'est enfermé dans le cabinet du maire avec une secrétaire, il cassait tout, il tenait des propos totalement incohérents", a relaté le maire UMP, Jacques Myard, joint par téléphone.

"Ce qui nous a fait peur, c'est qu'il disait avoir une bombe", a-t-il expliqué. Les explosifs se sont révélés être des bocaux entourés de rubans adhésifs, a expliqué l'édile. "Les policiers ont eu beaucoup de mal à le maîtriser et certains ont été légèrement blessés", selon Jacques Myard. Les dégâts matériels sont importants.

L'homme, inconnu de la mairie, est âgé d'une trentaine d'années et bénéficiaire du Revenu de solidarité active. On a retrouvé dans ses affaires "une Bible et un Coran", a ajouté Jacques Myard. La mairie a été évacuée pendant trois quarts d'heure mercredi matin mais un mariage a pu être célébré à 11h00, selon le maire.