Maëlys : "il m'a dit qu'il était innocent", confie la mère du suspect après sa visite en prison

  • A
  • A
Partagez sur :

La mère du principal suspect dans la disparition de Maëlys a rendu visite à son fils en prison et affirme croire en son innocence. L'homme sera bientôt réentendu par les juges.

Alors que le ravisseur présumé de Maëlys continue de clamer son innocence, sa mère a pu lui rendre visite en prison mercredi, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. "Il m'a affirmé encore une fois qu'il est innocent. Il m'a dit : 'Maman, je te le jure, je te l'assure, les yeux dans les yeux'", confie-t-elle au Parisien.

Aucun doute pour sa mère. La mère du suspect assure n'avoir aucune raison de ne pas croire son fils. "Je pense que s'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait, il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là", affirme-t-elle. "S'il y avait eu le moindre doute, moi, je l'aurais ressenti. Mais là, non. On s'est embrassé, on s'est pris dans les bras", ajoute la mère de l'ancien militaire de 34 ans. 

Celle qui avait promis, en cas de révélations de son fils, d'alerter la police pour répondre à la détresse des parents de Maëlys, indique qu'il a également suivi leur intervention télévisée, au cours de laquelle ils avaient lancé un appel déchirant au suspect. "Je ne vois vraiment pas pourquoi il s'accuserait alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait s'il est innocent. Voilà ce qu'il m'a dit", insiste sa mère.

Réentendu par les juges. Mis en examen pour enlèvement et séquestration, l'unique suspect dans la disparition de Maëlys, le 27 août dernier, sera réentendu par les juges en charge du dossier avant la fin du mois. D'ici là, les magistrats auront reçu de nouvelles analyses qui permettront peut-être de mettre à mal les explications contradictoires du ravisseur présumé.