"Ma fille n’était pas en sécurité"

  • A
  • A
Partagez sur :

EXCLU - Une petite fille de 3 ans a passé six heures seule dans un bus scolaire. Sa mère réagit.

La journée avait débuté comme d’habitude… A 8h40, ce 2 février, la maman d’Emma et de sa grande sœur Camille a accompagné ses filles au bus scolaire. "J’ai attendu le car avec mes filles mardi matin. Une fois que le bus est parti, j’ai repris ma voiture et j’ai été au travail", raconte la mère de famille en exclusivité au micro d'Europe 1.

Seulement pour la petite Emma, 3 ans, la journée a été extrêmement mouvementée. Elle a ainsi passé plus de six heures dans le car scolaire. "On a oublié ma fille", explique la maman. "Elle s’est certainement endormie" sur le trajet, estime-t-elle. "Sinon quand les enfants sont descendus du bus, elle serait descendue aussi", assure-t-elle. "C’est à 16h30, que plusieurs personnes de la mairie sont venues m’annoncer qu’Emma avait passé sa journée dans le bus".

C’est un couple qui a délivré la petite Emma en passant vers 15h20 à proximité du parking où stationnent des bus de ramassage scolaire. Une fois délivrée de l’autocar, Emma a ensuite été conduite à l’école, après avoir été examinée par un médecin.

"Elle n’était pas en sécurité"

La maman pointe "plusieurs dysfonctionnements". "D’une part de la personne qui accompagne les enfants dans le bus et qui a oublié ma fille, au moment de la descente du bus. Le chauffeur n’a pas contrôlé son bus non plus. Et l’école ne m’a pas prévenue non plus, parce qu’ils ne contactent pas les parents lorsque les enfants manquent à l’école".

"Elle n’était pas en sécurité, n’importe qui aurait pu me l’enlever", déplore la mère d’Emma. Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités exactes dans cette affaire.