Lyon : violée après une collision en voiture

  • Copié

Une étudiante grenobloise de 19 ans a été violée à Lyon fin mai par deux hommes dont elle avait heurté la voiture, rapporte vendredi le quotidien régional Le Progrès. Le 20 mai 2011, la jeune femme revenait un peu éméchée de discothèque lorsqu'elle a, lors d'une manœuvre en voiture sur les quais de Saône, heurté le véhicule qui la suivait. Les deux passagers de la voiture accrochée ont alors demandé réparation, un "dédommagement" qui s'est rapidement transformé en agression sexuelle.

"Dans une rue en pente, elle a calé, reculé et heurté la voiture qui se trouvait derrière. Le passager est sorti et s’est assis d’autorité dans la C3. 'Tu vas sur le parking ou on appelle les flics', a-t-il ordonné. Paniquée, complètement stressée, elle a obtempéré. Le second homme est monté dans la C3 et le piège s’est refermé. Après une étape dans une boulangerie, ils sont allés chez un ami route de Vienne. Au retour, sur un parking de Gerland, les deux hommes ont exigé une fellation, puis l’un d’eux lui a imposé une autre relation, avant de la libérer", précise Le Progrès.

La jeune femme a ensuite porté plainte, les empreintes relevées dans la voiture ayant permis d'appréhender les deux suspects.