Lyon : une jeune femme violée sur son lit d'hôpital

  • A
  • A
Lyon : une jeune femme violée sur son lit d'hôpital
Le suspect est un agent d'entretien qui s'est fait passer pour un médecin. Image d'illustration.
Partagez sur :

Une femme de 19 ans a été violée dans sa chambre d'hôpital dimanche par un agent d'entretien qui s'est fait passer pour un médecin.

Un patiente hospitalisée dans un établissement de Lyon a été violée dans sa chambre dimanche, a rapporté lundi Le Progrès. Le suspect, qui a reconnu les faits, a été placé en garde à vue.

Un homme en blouse blanche. C'est dimanche vers 17h que le drame est survenu à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu dans le 8e arrondissement de Lyon. Une jeune patiente de 19 ans, qui cherchait un médecin, est sortie de sa chambre. Elle tombe alors sur un homme, agent d'entretien vêtu d'une blouse blanche, à qui elle explique qu'elle veut voir le docteur. L'homme ne la détrompe pas et lui fait croire qu'il est justement médecin.

Examen médical. Après que la jeune femme ait rejoint sa chambre, le faux médecin lui demande de se déshabiller et de s'allonger sur le lit à fin d'examen. C'est alors qu'il lui impose une relation sexuelle. 

Aucun antécédent. Le suspect a été placé en garde à vue après que la patiente ait immédiatement dénoncé les faits. Âgé de 58 ans, cet homme, employé de l'hôpital depuis plusieurs années et sans antécédents, sera présenté devant un juge mardi, indique le média lyonnais.