Villeurbanne : un mort et trois blessés lors d'une fusillade

  • A
  • A
Villeurbanne : un mort et trois blessés lors d'une fusillade
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme de 62 ans a été tué et trois personnes blessées, dont deux grièvement, lors d'une fusillade dans un bar, à Villeurbanne, dans le Rhône. 

Une fusillade s'est produite, lundi soir, vers 18 heures, dans le bar-restaurant Les "4 As", à Villeurbanne, faisant un mort et trois blessés, dont un léger et deux grave. L'homme décédé, âgé de 62 ans, a succombé à ses blessures peu après l'arrivée des secours. 

Selon nos informations, l'auteur des coups de feu aurait tiré depuis une voiture, avant de prendre la fuite, le bar étant situé à l'angle des rues Edouard-Vaillant et Raspail, à proximité du quartier des Gratte-Ciel. Une dizaine d'impacts de balles auraient été constatés sur la vitrine de l'établissement, situé à proximité de l'école élémentaire Jean Zay. "Quand on est sortis, on a vu le carnage, a témoigné une riveraine au micro d'Europe 1. Il y avait beaucoup de monde autour et les vitres du bar étaient complètement explosées. Deux personnes étaient à terre." 

Le quartier a été bouclé rapidement par les policiers qui ont mis en place un important dispositif. Les circonstances de cette fusillade restent à éclaircir, mais le sexagénaire tué avait "des antécédents de vol avec arme, braquage et trafic de stupéfiants" a précisé une source proche du dossier. "L'hypothèse d'un règlement de comptes est privilégiée en raison de la personnalité de la victime et du mode opératoire", a souligné une autre source.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.