Lyon : un homme condamné pour une main aux fesses

Un homme de 45 ans a été condamné jeudi a deux ans de contrainte pénale. Mardi, il avait mis une main aux fesses d'une jeune femme à Lyon.
Un homme de 45 ans a été condamné jeudi a deux ans de contrainte pénale. Mardi, il avait mis une main aux fesses d'une jeune femme à Lyon. © AFP
  • Copié
L'homme de 45 ans a été condamné jeudi a deux ans de contrainte pénale. Mardi, il avait mis une main aux fesses d'une jeune femme à Lyon, rapporte Le Progrès.

 

Elle a décidé de ne pas en rester là. Mardi, cette jeune femme de 22 ans a reçu une main aux fesses à Lyon. Elle a porté plainte contre son agresseur, un homme âgé de 45 ans, rapporte Le Progrès.

"Les femmes, c'est comme un objet". Le quadragénaire, hébergé dans un logement géré par l’Armée du Salut et alcoolisé au moment des faits, avait déjà condamné pour un fait d’agression sexuelle. Jeudi, il a à nouveau été jugé pour agression sexuelle par le tribunal correctionnelle de Lyon. "Pour lui, les femmes, c’est comme un objet", a assuré l'avocate de la victime lors de l'audience.

Le prévenu a assuré regretter son geste. Il a été condamné à deux ans de contrainte pénale sous peine de six mois de prison en cas de non-respect, par le tribunal correctionnel de Lyon. Il devra également indemniser à hauteur de 800 euros la jeune femme.