Lyon : un homme à scooter meurt percuté

  • A
  • A
Lyon : un homme à scooter meurt percuté
Un homme de 58 ans est mort, percuté de plein fouet par un automobiliste ivre.@ Maxppp
Partagez sur :

Un quinquagénaire est mort heurté de plein fouet par la voiture d'un chauffard à Lyon.

Un homme de 58 ans a été violemment fauché par une voiture, dans le 6e arrondissement de Lyon dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le quinquagénaire roulait à allure normale, lorsque le conducteur d’une Peugeot 308, ivre, l’a percuté de plein fouet. Le chauffard avait auparavant grillé un feu rouge. La victime est morte sur le coup.

Le choc a été d’une violence inouïe. La victime a été projetée à "quatre mètres au-dessus des véhicules en stationnement" avant de heurter la façade d'un immeuble et son scooter" et a été retrouvé à 100 mètres du point d'impact", a précisé la police.

"J’ai entendu un bruit effrayant, j’ai cru d’abord que c’était une bombe", témoigne un habitant du quartier, au micro d'Europe 1.

"Il y avait du sang partout"

"Il a sauté en haut, il a cogné sur la fenêtre de ma voisine au premier étage", raconte à Europe 1 Brigitte, qui a assisté à la scène. "Il y avait du sang partout", poursuit-elle, encore sous le choc. Le quinquagénaire est mort sur le coup.

De son côté, l’automobiliste, âgé de 20 ans, n’a pas été blessé. Il a fini sa folle embardée dans des véhicules en stationnement, avant d’être rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Comparution immédiate

Le chauffard, qui devait passer son bac cette année, doit comparaître dimanche devant le parquet, en comparaison immédiate, pour homicide involontaire aggravé.