Lyon : mort d'un fugitif atteint par un tir de policier

  • A
  • A
Lyon : mort d'un fugitif atteint par un tir de policier
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Jeudi, l'homme de 27 ans avait forcé un barrage de police. 

L'homme sous mandat d'arrêt, atteint d'une balle dans la tête tirée par un policier jeudi alors qu'il était en fuite dans un véhicule près de Lyon, est mort dans la nuit, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Mort cérébrale jeudi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme âgé de 27 ans, qui était jeudi soir en état de mort cérébrale à l'hôpital, a voulu forcer un barrage de police à bord d'une voiture volée, à Sainte-Foy-lès-Lyon, une commune limitrophe de Lyon.

Le véhicule a foncé sur les policiers. Les policiers intervenaient jeudi pour une rixe à Sainte-Foy-lès-Lyon, quand vers 14h30, ils repèrent une DS3 avec trois hommes à l'intérieur. Le véhicule a alors pris la fuite. et s'est retrouvé acculé sur le parking d'une résidence. Un policier qui était descendu de son véhicule est blessé par la voiture des fuyards qui lui a foncé dessus. Il a fait feu à deux reprises et une balle qui a traversé le pare-brise a blessé grièvement à la tête un de ses occupants.

Connu des services de police. Le fugitif décédé faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge d'application des peines de Roanne pour n'avoir pas respecté une mesure d'aménagement de peine. Né en 1987, ce Français cumulait de "multiples condamnations", notamment pour vol, recel, violences et menaces, selon une source proche du dossier.