Lyon : les contrôleurs du tram arrêtent un violeur présumé

  • A
  • A
Lyon : les contrôleurs du tram arrêtent un violeur présumé
@ Florian Fèvre - Transports Urbains Français/CC-BY-SA 2.0.
Partagez sur :

A deux pas du centre-ville de Lyon, une jeune victime a été secourue de son violeur présumé par les contrôleurs d’un tramway. 

L'info. Les faits se sont déroulés à deux pas du centre-ville de Lyon. Dimanche matin, une jeune femme  de 23 ans se fait agresser avenue Berthelot, dans le 7ème arrondissement. Au même moment, un tramway passe sur l’avenue. Le conducteur stoppe aussitôt la machine, et alerte les quatre contrôleurs présents à bord.

L’un d’entre eux, Dominique Dourlens, accourt vers la victime. "La jeune fille m’a dit qu’elle avait été violée. Ça nous a motivé pour le rattraper encore plus vite", a-t-il raconté à Europe1. Les contrôleurs se positionnent alors de chaque côté de la rue pour intercepter l’individu. 

Le suspect a avoué une autre agression. Pascal Vergnolle parvient à barrer la route au suspect. "Il s’est mis à crier qu’il n’avait rien fait. Je lui ai donc demandé pourquoi il courait, s’il n’avait rien fait ", explique le contrôleur. "Il m’a présenté de lui-même sa pièce d’identité, j’ai donc pu l’amener au poste de police", poursuit Pascal Vergnolle. "Je ne pense pas être un héro, c’est un acte citoyen, et j’aimerais bien que tout le monde réagisse comme nous", a-t-il ajouté.

Le suspect, un Lyonnais de 26 ans, a reconnu le viol lors de sa garde-à-vue. Il a également avoué avoir agressé une autre jeune femme quelques minutes plus tôt dans le même quartier. Il a été présenté lundi devant le parquet de Lyon.