Lyon : enquête sur des violences policières après Algérie-Corée du Sud

  • A
  • A
Lyon : enquête sur des violences policières après Algérie-Corée du Sud
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

INCIDENTS - Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant un policier en tenue frappant un homme à terre.

L’INFO. Le parquet de Lyon a ouvert mercredi une enquête sur des violences policières présumées, après la diffusion d’une vidéo sur YouTube montrant un policier en tenue frappant un homme à terre. Une séquence filmée dimanche lors des incidents ayant suivi la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud (4-2) à l’occasion de la Coupe du monde de football.

La victime recherchée. “Cette enquête a été confiée au pôle contrôle déontologie discipline de la DDSP”, explique une source proche de l’affaire. Les enquêteurs cherchent notamment à identifier la victime et les témoins de la scène. En revanche, “le policier mis en cause s’est manifesté pour être à disposition des enquêteurs et être entendu”, précise cette même source.

Seulement trois gardes à vues. Selon la préfecture du Rhône, ces affrontements avaient opposé dimanche à Lyon les forces de l'ordre à plusieurs centaines de manifestants place Gabriel Péri dans le 3e arrondissement puis du côté de l'Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement ainsi qu'à Vénissieux et à Vaulx-en-Velin. Rapidement maîtrisés, ces incidents n'avaient donné lieu qu'à un nombre limité d'interpellations. Seules trois personnes avaient été placées en garde à vue à Lyon et Givors, avant d'être relâchées.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Toulouse : vingt policiers pour maîtriser un culturiste

Gendarmerie de Bastia mitraillée : 5 interpellations

Lyon: un jeune disparait après un plongeon dans le Rhône

Incendie d'origine suspecte à la Gare de Lyon