Lyon : déferlement de violence contre les employés d'un hôtel

  • A
  • A
Lyon : déferlement de violence contre les employés d'un hôtel
Le couple a donné des coups de pieds et des coups de barre de fer aux gérants, au réceptionniste et dans la porte vitrée de l'hôtel.@ direction générale de la police nationale
Partagez sur :

Un jeune couple, qui avait quitté la chambre une heure après l'horaire autorisé, n'a pas apprécié les remarques des gérants de l'hôtel.

C'est à un véritable déferlement de violence que s'est adonné un jeune couple contre les employés d'un hôtel lyonnais. Lundi, les jeunes gens quittent leur chambre une heure après l'horaire autorisé. Les gérants de l'hôtel découvrent la télé murale arrachée et une forte odeur de cigarette dans la chambre qu'ils avaient occupée. Le Progrès rapporte que le couple s'excuse alors platement tandis que l'équipe de l'hôtel les enjoints de partir, en menaçant d'appeler la police. 

La situation s'envenime alors et le couple assène des coups de pieds et des coups de barre de fer aux gérants, au réceptionniste et dans la porte vitrée de l'hôtel. Quelques instants plus tard, ils reviennent armés de pavés ramassés sur un chantier à proximité, qu'ils jettent contre la vitre. La rixe s'est poursuivie jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Douze mois d'emprisonnement dont dix avec sursis. Jugés mercredi en comparution immédiate pour dégradation, violence ayant entraîné une incapacité totale de travail et usage d'une arme en réunion, l'homme, âgé de 22 ans, et la jeune femme de 19 ans ont été condamnés à douze mois d'emprisonnement dont dix avec sursis et mandat de dépôt assorti d'une obligation de soins et d'indemnisation des victimes.