Lyon : condamné pour avoir agressé un écolier

  • A
  • A
Lyon : condamné pour avoir agressé un écolier
Les faits remontent au 23 juin dernier, quelques jours avant la fin de l'année scolaire.@ MAXPPP
Partagez sur :

PROCÈS - A Lyon, un jeune homme de 25 ans a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme pour l'agression d'un écolier de 11 ans.

Il avait notamment traité l'enfant de "sale Noir". Un homme de 25 ans a été condamné mercredi à Lyon à une peine de deux ans ferme pour avoir violemment agressé en juin dernier, dans une école de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, un écolier de 11 ans, contre lequel il avait aussi proféré des insultes racistes.

"Sale Noir". Les faits remontent au 24 juin dernier, quelques jours avant la fin de l'année scolaire. Vers 15H30, un homme avait enjambé le grillage de l'école Jean-Vilar, située dans une zone de sécurité prioritaire. Accompagné d'un chien de type pitbull, il avait bousculé une enseignante de 34 ans qui tentait de s'interposer, puis projeté au sol le garçonnet de 11 ans. Il avait ensuite roué de coups l'écolier, tout en proférant des injures racistes. D'après Le Progrès, l'homme, qui clame son innocence, avait notamment traité l'écolier de CM1, âgé de 11 ans, de "sale Noir".

Dix jours d'ITT pour la victime. L'agression avait entraîné une ITT de dix jours. Identifié par plusieurs témoins, l'homme avait été interpellé par des fonctionnaires du groupe de sécurité de proximité local. Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs avaient retrouvé des vêtements semblables à ceux portés par l'agresseur le jour des faits et deux chiens de race "dogue américain".