"Lynchage" à Châteauroux : quatre suspects mis en examen

  • A
  • A
"Lynchage" à Châteauroux : quatre suspects mis en examen
@ AFP
Partagez sur :

Quatre jeunes hommes ont été mis en examen vendredi pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente.

Quatre jeunes hommes ont été mis en examen vendredi au pôle de l'instruction de Bourges pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente.

La victime est dans le coma. Soupçonnés d'avoir participé au "lynchage" en pleine rue d'un homme le 6 juin dernier à Châteauroux, ils ont été placés en détention provisoire. Âgé de 33 ans, la victime est depuis dans le coma. Son pronostic vital ne serait pas engagé, mais il devrait souffrir de séquelles de cette agression, selon le parquet. Les policiers cherchent encore à identifier les autres agresseurs.

"Un véritable lynchage". "C'est un véritable lynchage impliquant une quinzaine de personnes", a assuré Karim Mohamed, substitut du procureur de la République de Bourges. "La victime a reçu des coups de poing, de pied et même un coup de casque", a-t-il indiqué. La scène a été filmée par les caméras de la ville de Châteauroux. Le jour des faits, un ami de la victime aurait agressé un autre homme avec une arme blanche. La victime aurait ensuite saisi cette arme, avant d'être passée à tabac. Une enquête a également été ouverte pour retrouver l'auteur du coup donné avec l'arme blanche.