Lycéen agressé à coups de pelle : huit mineurs mis en examen

  • A
  • A
Lycéen agressé à coups de pelle : huit mineurs mis en examen
@ AFP
Partagez sur :

Huit mineurs, souçonnés d'avoir frappé un adolescent de 17 ans à la sortie de son lycée fin septembre, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. 

Huit mineurs, soupçonnés d'avoir frappé un adolescent de 17 ans à la sortie de son lycée fin septembre à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont été mis en examen et placés en détention provisoire jeudi. Une information judiciaire pour "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Ce qu'il s'est passé. Les faits remontent au 28 septembre. Un lycéen avait été violemment agressé, notamment avec une pelle, par un groupe de huit jeunes, âgés de 16 à 17 ans, avant de perdre connaissance. Selon des témoins, l'adolescent, déjà connu des services de police, portait ce jour-là une matraque sur lui "laissant supposer qu'il s'attendait à une éventuelle agression", d'après une source policière, qui avait évoqué un possible "règlement de comptes". Le pronostic vital de la victime, plongée dans un coma artificiel, est "toujours très engagé", a précisé la source judiciaire.