Luge sur rail : quatre enfants blessés dans les Hautes-Pyrénées

  • A
  • A
Luge sur rail : quatre enfants blessés dans les Hautes-Pyrénées
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Âgés de 11 à 13 ans, ils ont été blessés lors d’une collision entre deux engins dans une attraction de luge sur rail, à la station de Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées. 

L’activité du mercredi après-midi a tourné à l’accident. Quatre enfants, âgés de 11 à 13 ans, ont été blessés dans un accident de luge sur rail, à la station de Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées, relate France 3 Midi-Pyrénées. L’un d’entre eux, probablement victime d’une fracture du bassin, a été hélitreuillé à l’hôpital de Tarbes, tandis que les trois autres enfants ont évacués en ambulance.

Les deux luges se sont percutées sur les rails, sans doute à cause de la vitesse excessive de l’un des deux engins à deux places. Ce sont en effet les usagers eux-mêmes qui actionnent directement les commandes de ces luges qui peuvent monter jusqu’à 45km/h. Pour le bon fonctionnement de cette activité, une distance doit être maintenue entre les luges, mais chacun étant maître de sa vitesse les participants prennent parfois des risques en freinant trop brusquement ou en allant trop vite.

Une autre femme blessée. Il y a cinq jours, un accident s'est également produit près du viaduc de la Souleuvre, en Normandie. Une femme et son fils sont entrés violemment en collision avec une luge qui les précédait et aurait freiné devant eux. La mère a dû être hospitalisée et le parquet de Caen a fermé l'attraction le temps de l'enquête, rapporte Ouest France

>> Découvrez en images une descente en luge sur rail, ici à Hautacam :