Lot : un homme abat la mère de ses enfants puis appelle la gendarmerie

  • A
  • A
Lot : un homme abat la mère de ses enfants puis appelle la gendarmerie
Le sexagénaire n'a montré aucune résistance lors de son interpellation par les gendarmes@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Un sexagénaire a abattu sa femme, dont il était séparé, sur son exploitation du Lot. Après les faits, il a immédiatement appelé la gendarmerie. 

Un homme de 66 ans a abattu sa femme sur son exploitation agricole, vendredi dans le Lot, et en a immédiatement informé les gendarmes. La mère de famille se rendait sur cette exploitation pour y travailler, lorsque son mari l'a tuée de trois coups de fusil, rapporte La Dépêche. 

La femme n'a pas eu "le temps de descendre de la voiture". Dans la foulée, l'homme a appelé la gendarmerie en disant qu'il a tué sa femme et n'a montré aucune opposition à son arrestation. En instance de divorce depuis 2016, le couple a trois enfants. 

"Ce vendredi, il se lève, approvisionne son arme de chasse à trois coups et attend son épouse qui doit venir travailler. À son arrivée, elle n'a pas le temps de descendre de voiture", a précisé Nicolas Septe le procureur de la République de Cahors, selon La Dépêche.

Un séjour à l'étranger pourrait être le mobile. Selon le procureur, il s'agit d'un meurtre avec préméditation puisque l'époux a assuré en garde à vue qu'il préparait son geste depuis la veille. En cours de divorce, l'épouse avait demandé une ordonnance de protection après avoir dénoncé des violences conjugales. D'origine malienne, elle souhaitait faire un séjour au Mali avec ses trois enfants, ce que le père refusait. Il avait même demandé une interdiction de sortie de territoire pour ses enfants, refusée par la justice. Selon le procureur, ce voyage pourrait être le mobile de l'assassinat. Placé en garde à vue, il devrait être transféré vers Agen pour y être mis en examen.