Lot-et-Garonne: une fillette de trois ans disparue au bord d'un lac

  • A
  • A
Lot-et-Garonne: une fillette de trois ans disparue au bord d'un lac
@ AFP
Partagez sur :

La petite fille a échappé à la surveillance de sa grand-mère qui a alerté les gendarmes.

Une fillette de trois ans était activement recherchée dimanche soir après avoir échappé à la surveillance de sa grand-mère dans l'après-midi sur une plage aménagée au bord du lac de Lougratte (Lot-et-Garonne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Elle échappe à la surveillance de sa grand-mère. La fillette était sous la surveillance de sa grand-mère lorsqu'elle a disparu. "Elle s'est rendue aux sanitaires", sur une zone aménagée, comprenant une plage et un camping, au bord du lac de Lougratte, dans le nord du département, ont précisé les gendarmes. "La fillette était à ce moment-là à portée de vue de sa grand-mère, puis au bout de quelques minutes, elle a disparu de son champ visuel", selon la gendarmerie. La grand-mère a recherché en vain sa petite-fille dans et aux abords des sanitaires, avant d'alerter les gendarmes vers 15h, a-t-on précisé de même source.

Renfort en début de soirée. La gendarmerie a indiqué qu'à ce stade elle traitait cette affaire "comme une disparition inquiétante".  Un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs, a aussitôt été déployé sur le site. Les pompiers du département, alertés par des témoins vers 15h18 attendaient en début de soirée le renfort des plongeurs d'Arcachon (Gironde) et de plusieurs maîtres-chiens.