Lot-et-Garonne : des voleurs retrouvés grâce à du fil de pêche... déroulé jusqu'à leur domicile !

  • A
  • A
Lot-et-Garonne : des voleurs retrouvés grâce à du fil de pêche... déroulé jusqu'à leur domicile !
Le fil de pêche a porté préjudice aux deux cambrioleurs. @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Deux cambrioleurs, mis en fuite par un propriétaire, ont déroulé involontairement du fil de pêche derrière eux, qui a conduit les gendarmes jusqu'à leur domicile.

Le petit Poucet n'aurait pas mieux fait. Deux voleurs ont été retrouvés par la gendarmerie grâce à du fil de pêche que les malfrats avaient involontairement déroulé sur le chemin menant à leur domicile. Les deux cambrioleurs, âgés d'une vingtaine d'années, sont entrés par effraction dans un domicile à Cancon, dans le Lot-et-Garonne, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Ils sèment des objets dans leur fuite. Alcoolisés et manifestement repérés, les deux jeunes sont mis en fuite par le propriétaire. Ils repartent avec un butin mais, dans leur course, sèment quelques objets sur le chemin, rapporte Sud Ouest. Les gendarmes, alertés et dépêchés sur place, découvrent du fil de pêche déroulé involontairement par les cambrioleurs. Le fil va mener directement les gendarmes au domicile des deux malfrats. 

Trois vols dans la même nuit. La perquisition permet aux gendarmes de retrouver en effet les objets volés, ainsi que ceux dérobés lors de deux autres vols effectués dans la même nuit. Les deux cambrioleurs ont été interpellés au petit matin dimanche à Cancon et mis en garde à vue. Coupables de trois cambriolages au total, ils seront présentés au juge en janvier.